Activités et ateliers


Les ateliers de dévéloppement personnel

Ces ateliers permettent aux femmes une démarche de réappropriation de leur pouvoir sur leurs vies. Tout en travaillant à réhausser leur estime de soi et en se dotant d’outils pour mieux faire face à des situations difficiles, les femmes créent leur propre sentiment de sécurité et de compétence ( cours d’autodéfense, Anditote ou encore Lâcher prise).

Le Y’APP (Y’a personne de parfait)

Vise à renforcer les compétences parentales des femmes ayant des enfants de 0 à 5 ans, et a augmenter leurs connaissances sur le développement, la sécurité, la santé, le corps et les sentiments de l’enfant.

Vivre et vieillir pleinement ensemble

Activité animée par un comité de membres soutenu par une personne ressource. Lieu de partage et d’appartenance qui permet aux membres de s’ouvrir les unes aux autres sur leurs vécus, leurs expériences de vie et, par la même occasion de briser l’isolement et la solitude trop fréquemment observés chez les aînées.

Parce que je me mets en action

Activités d’éducation populaire qui permettent aux membres de s’impliquer davantage en tant que citoyennes dans le quartier et le centre. Ces activités offrent la possibilité d’en apprendre davantage sur les conditions des femmes et de citoyennes de Montréal-Nord sur des thèmes tels que le bien commun, l’accessibilité au système de santé et le droit à l’avortement.

Les déjeuners du mercredi

Chaque semaine un nouveau thème est abordé. Autour de toasts et de café les femmes discutent, s’amusent ou participent à des ateliers d’éducation populaire (le logement, implication citoyenne, prévention de la dépression et d’autres sujets).

Sorties

Occasion de briser l’isolement et offertes à coût réduit.

Exemples de sorties : Cabane à sucre, parc aquatique, zoo, Montréal au féminin.

Voir notre programme d’activités ici.